Les matériaux isolants

Quel isolant choisir

Pour vos combles ?

Isolation Laine de Verre Nantes

la Laine de verre

La laine de verre a été inventée en 1938 par Russell Games Slayter pour la société Owens-Corning.

La laine de verre est un matériau isolant thermique de consistance laineuse et obtenu par fusion à partir de sable et de verre recyclé permettant de constituer un matelas obtenu par un soufflage du verre en fusion qui lorsqu’il est soufflé est maintenu dans un matelas par l’adjonction d’un liant de type Végétal.  Depuis, elle est utilisée abondamment pour l’isolation thermique, l’isolation phonique et la protection incendie de tous types de bâtis3.  Les laines minérales de type laine de verre et laine de roche sans revêtement sont généralement classées A18. Associées au parement ou au support adapté, les laines minérales permettent d’atteindre une bonne résistance au feu.

Les avantages de la laine de verre :

  • Produit Faible poids rapporté sur le plafond : permet d’atteindre des résistances thermiques très élevées.
  • Fort pouvoir couvrant, stable et durable et excellent calfeutrement.
  • Laine minérale incombustible et imputrescible, sans aucun produit de traitement. Pas de tassement.
  • Tenue en cas de vent fort (validée par l’Avis Technique).
  • Excellentes performances acoustiques.
  • Fabriquée à partir de sable et de verre recyclé, recyclable à 100 %.

 

La Ouate de cellulose

La Ouate de cellulose, constituée de papier recyclé et d’adjuvants naturels, représente un isolant au rapport performances/prix incomparable ! Sa forte densité permet une excellente isolation phonique et thermique ; constituée de papier recyclé et d’adjuvants naturels, représente un isolant au rapport performances/prix incomparable ! Sa forte densité permet une excellente isolation phonique et thermique.

La préservation de notre environnement

Matière première biosourcée donc renouvelable, issue du recyclage, la ouate de cellulose UniverCell®+ est l’isolant qui consomme le moins d’énergie pour sa fabrication.

Avec UniverCell®+ vous participez activement à la protection de l’environnement notamment grâce à son stockage de CO² et à ses qualités isolantes. Une raison de Choisir la Ouate de cellulose…

Le déphasage

Faites des économies et gagnez en confort d’été ; la chaleur se diffuse très lentement à travers la ouate de cellulose UniverCell®+ et permet un déphasage 3 à 5 fois supérieur aux laines minérales.